Mardi, jeudi, vend : 15h-18h30

Merc : 10h30-12h30/13h30-18h30

Samedi :10h30-18h00

La boîte aux lettres située Place de l'Enfer vous permet de rendre vos documents hors des horaires d'ouverture.
N° de carte :
Mot de passe :

 

 

A l'occasion de la participation de la Ville au beau projet de Bertrand Guillonneau, nous avons demandé à Emmanuel Guibert de réaliser le dessin de Georges Perros devant apparaître sur le spi de "Poèmes Bleus/Ville de Douarnenez". L'auteur nous explique son choix : 



« J'ai découvert Georges Perros il y a belle lurette, par ses entretiens avec Jean Daive, sur France Culture. Instantanément, je me suis offert "Une vie ordinaire" et les trois volumes de "Papiers collés". Depuis, il est rarement passé une année sans piocher dans l'une ou les autres, et, à force de piocher, de tout relire plusieurs fois. Ma collection s'est agrandie en novembre 2007, quand la médiathèque Georges-Perros de Douarnenez m'a invité à exposer : on m'y a généreusement offert un panier de livres que je ne connaissais pas, dont celui consacré à ses dessins. Quand il s'est agi d'orner la voile du "Ville de Douarnenez" d'une image, celle de Perros à moto, vue dans un documentaire de Paul- André Picton, a surgi spontanément de ma mémoire. Il a certainement eu des moments de grand bonheur quand il sillonnait la région sur ses vieilles bécanes, et l'idée de le voir rouler plein ouest à même les vagues m'a semblé tentante. Eu égard à sa passion de la solitude et de l'anonymat, je ne l'ai pas représenté de près, ni de face, mais comme un homme qui passe à distance, qu'on aperçoit et dont on n'oublie pas la silhouette. »

Afin de garder une trace de cette belle aventure, la Ville de Douarnenez a édité  une série de cent lithographies numérotées et signées du dessin d'Emmanuel Guibert. Intitulée "Georges à moto", l'image - d'un format de 30 par 40 centimètres sur BFK Rives 250 g - est sortie des presses de la Galerie Idem à Montparnasse .

Quarante de ces lithographies sont en vente à la médiathèque Georges-Perros pour un montant de 80 euro.