Mardi, jeudi, vend : 15h-18h30

Merc : 10h30-12h30/13h30-18h30

Samedi :10h30-18h00

La boîte aux lettres située Place de l'Enfer vous permet de rendre vos documents hors des horaires d'ouverture.
N° de carte :
Mot de passe :

 

 

Dans le cadre des rencontres d'auteurs, Regard d'écrivain, la médiathèque Georges Perros accueillera Franck Bouysse , le samedi 2 février 2019.

 

Le livre qui l'a fait connaître, Grossir le Ciel, a reçu de nombreux prix, dont le Prix du Polar SNCF en 2017. Gus, un vieux garçon paysan d'une cinquantaine d'années, vit dans une ferme isolée des Cévennes. Alors qu'il apprend aux informations télévisées la mort de l'Abbé Pierre, et que cette nouvelle le bouleverse contre toute attente, des événements inhabituels se produisent. Plus rien ne sera jamais comme avant.
Son dernier roman paru, Glaise, raconte l'impact de la Première Guerre mondiale sur la société française, à travers l'histoire d'une famille de paysan du Cantal, au moment de la Première Guerre mondiale, lorsque les hommes valident partent au front. Restent à la ferme, la grand-mère, la mère et Joseph, le fils de 15 ans.
Son prochain livre Né d'aucune femme paraîtra en janvier 2019.

En amont de cette rencontre, la médiathèque Georges Perros propose un concours d'écriture autour du livre Grossir le Ciel. Une nouvelle édition du livre (édition La Manufacture de livres) est parue cette année, agrémentée d'annexes qui présentent Gus, selon le point de vue d'autres personnages secondaires : comment il est perçu par le maire du village, le facteur, l'épicière, l'instituteur.

L'idée est de décrire Gus, à la manière de Franck Bouysse, comme s'il était vu par un autre personnage extrait du livre, ou inventé.

Le concours est ouvert du 27 novembre 2018 au 5 janvier 2019.

Les trois meilleurs textes seront primés lors d'une cérémonie de remise des prix le 2 février 2019.

Règlement et inscription à télécharger.